Préparation à la célébration


Le prêtre ou le diacre** qui présidera votre mariage est en mesure de vous accompagner dans la préparation de votre célébration. Il peut vous fournir des documents et des textes signifiants pour votre célébration.

Suite à la publication du nouveau Rituel romain de la célébration du mariage qui est entré en vigueur en novembre 2011, il sera important de bien se renseigner sur les choix qui s'offrent à vous pour préparer votre célébration.

Un atelier avec une personne-ressource vous est également offert pour vous aider à bien préparer la rencontre avec le prêtre ou le diacre qui présidera votre mariage.
Consulter l'horaire dans le répertoire 2016-2017.

Vous pouvez de plus contacter Mr Simon Bournival, répondant diocésain de la préparation au sacrement de mariage pour d'autres questions.

** Diacre: un homme marié qui a suivi une formation et a reçu de l'évêque, par une ordination qui ressemble à celle d'un prêtre, une mission spéciale dans laquelle il est apte de présider des baptêmes et des mariages. Il ne peut cependant pas présider un mariage avec la messe (eucharistie).