Recevoir la Confirmation

Confirmation des enfants

À l’intérieur d’une démarche en catéchèse, au temps opportun, il est possible pour l’enfant de vivre le sacrement de la confirmation. Ce sacrement, comme le baptême se vit une seule fois dans une vie.

• Le baptême ouvre un avenir à une manière de vivre c’est-à-dire prendre appui sur les gestes et les paroles de Jésus.
  • La confirmation invite davantage à la vie chrétienne et donne croissance et force pour approfondir le baptême.
  • Un don gratuit de Dieu à déployer dans sa vie.
  • Être marqué de l’Esprit-Saint, par le geste de l’évêque.

Répondante pour le sacrement de la confirmation des enfants de 7 à 13 ans

Thérèse Richard
819 379-1432 poste 2364
trichard@diocese-tr.qc.ca

Confirmation des adultes

Le Service d'animation pastorale du diocèse de Trois-Rivières coordonne la préparation et le vécu des sacrements des adolescents, des jeunes adultes et des adultes.

Vous êtes un adolescent ou un adulte et...

• Vous souhaitez vous préparer et célébrer un sacrement dans l'église catholique;
  • Vous souhaitez être marraine ou parrain et vous n'avez pas reçu le sacrement de la confirmation;
  • Vous avez un projet de mariage et vous n'avez pas reçu le sacrement de la confirmation;

Prenez tout d'abord contact avec votre paroisse pour voir si un accompagnement et une célébration sont proposés.

Pour plus d'information sur la confirmation des adultes, contactez:

Martine Livernoche
Répondante pour le sacrement de la confirmation des adolescents et des adultes
819-379-1432 poste 2365
mlivernoche@diocese-tr.qc.ca