Tableau de la reprise des célébrations

Mise à jour au vendredi 10 juillet 2020 : tableau de la reprise des célébrations

Pour consulter le tableau de la reprise des célébrations mis à jour, cliquez ici

Pour consulter le dernier Flash-Infos qui contient des précisions de la part de notre vicaire général l’abbé Claude Lapointe, cliquez ici.

Pour visionner la vidéo « Tutoriel pour l’ouverture des églises québécoises » tournée dans notre diocèse, cliquez ici.

Pour consulter les consignes pour la participation aux célébrations, cliquez ici

Peine partagée : ressources pour cheminer dans un deuil

Le Service diocésain de pastorale, tel qu’évoqué dans l’émission Peine partagée diffusée  à la télévision communautaire, met à votre disposition un document qui recense des ressources variées pour les personnes endeuillées. Des lignes d’écoute, des ressources d’accompagnement, des groupes d’entraide et des ressources en ligne pour trouver du réconfort, du soutien et de l’aide dans le chemin d’apprivoisement de la perte.
Ce document se trouve en cliquant ici
L’émission Peine partagée est diffusée sur NousTV de Cogeco (11 ou 555) : du 13 juillet au 6 août, les lundis à 9h45 (rediffusion le jeudi à 9h45) après la diffusion de la messe. Diffusion sur
L’émission Peine partagée est diffusée sur MAtv de Vidéotron (9 ou 609) : du 13 juillet au 6 août, les lundis à 9h45 après la diffusion de la messe (rediffusion le mardi à 6h, le jeudi à 9h45 et le dimanche à 13h30).

Message pastoral de Mgr Luc Bouchard, dimanche 14 juin 2020

En la Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, Mgr Luc Bouchard adresse un message à la communauté catholique du Diocèse de Trois-Rivières. Mgr Bouchard a livré son message à l’oral à la fin de la célébration de la Parole des groupes connectés du projet nommé « La Parole déconfinée », projet né pendant le confinement. Nous le laissons ici, alors qu’il nous est adressé à tous et à toutes, pour votre lecture personnelle, pour le téléchargement et pour le partage.
Message pastoral de Mgr Luc Bouchard donné le dimanche 14 juin 2020, cliquez ici.

Tableau de la reprise des célébrations

Mise à jour au vendredi 3 juillet 2020 : tableau de la reprise des célébrations

Pour consulter le tableau de la reprise des célébrations mis à jour, cliquez ici.

Pour consulter les consignes pour la participation aux célébrations, cliquez ici

Écho des Rendez-vous Pentecôte 2020

Le Service diocésain de pastorale tient à remercier à nouveau les différents partenaires, groupes, communautés religieuses, personnes issues des ministères et de la communauté diocésaine du Peuple de Dieu en Mauricie, qui ont contribué aux émissions et à la soirée de prière des Rendez-vous Pentecôte 2020. Les médias sociaux ont permis à plus de 1000 personnes de visionner ces rendez-vous et les télévisions communautaires de MAtv et de NousTv ont également rejoint le public à la maison. L’Esprit de Dieu, dans son rôle d’unificateur, nous a permis d’être « séparés mais ensemble » pour souligner la Pentecôte.

Pour voir ou revoir les émissions sur les archives de la Chaîne YouTube du Diocèse de Trois-Rivières, cliquez ici.

Pour voir ou revoir la soirée de prière de Mauricie en prière, cliquez ici.

logo-diocese petitÉvêché                                                     Office diocésain de pastorale
362, rue Bonaventure, C.P. 879                690, Boulevard des Récollets
Trois-Rivières QC G9A 5J9                      Trois-Rivières QC  G8Z 3V9