Boîte à outils pour la Famille des ministères

En ce temps de la Covid-19, alors que les rassemblements, les célébrations, les réunions, et toutes activités pastorales sont suspendues, comment vivre mon ministère?

Que nous soyons évêque, prêtre, diacre, épouse, agent ou agente de pastorale ainsi que coordonnateur ou coordonnatrice de la pastorale d’une paroisse, que faire, comment être, quelle position ou posture adopter en ce temps si spécial?

Pour ajouter à l’équation du défi d’exercer son ministère actuellement, en raison des directives gouvernementales et de celles de notre Évêque, qui prennent leur fondement dans les recommandations civiles, nous voilà ou bien strictement confiné.e.s en raison de notre âge, ou bien limité.e.s dans nos approches pour des raisons sanitaires ou à cause de l’interdit de rassemblement, ou bien en télétravail ou bien en réduction de temps ou bien en mise à pied volontaire ou non…

Voyant cela, comment être leaders, multiplicateur-trice.s, pasteur, accompagnateur.trice.s? Comment présenter l’évangile en acte et, si nécessaire, par des mots? Comment être signe de la miséricorde et de l’amour de Dieu?

Les fiches qui sont accessibles sur la présente page veulent inspirer la famille des ministères pour l’aujourd’hui, et, peut-être, pour se préparer à l’avenir… un avenir toujours plus en sortie!

N’hésitez pas à nous partager des idées et les fruits de vos expériences à communication@diocese-tr.qc.ca ou au 819-379-1432 poste 2368.

Consultez les différentes fiches de cette page. Voyant cela, vous entendrez peut-être un appel auquel répondre!

FICHES À VENIR