Boîte à outils pour l’engagement personnel comme croyant, comme croyante

En ce temps de la Covid-19, peut-être qu’un envie à travailler à un monde fraternel et solidaire monte-t-il à l’intérieur de moi? Peut-être que surgit en moi le désir d’un engagement au nom de mes valeurs profondes et, oui, au nom de ma foi?

Quand des rassemblements ne sont plus possibles, comme présentement au temps d’un confinement pratiquement universel, comment s’articule le témoignage comme chrétienne, comme chrétien? La « pratique » prend présentement un sens plénier qui dépasse la participation à des rassemblements communautaires ou à des activités pastorales en mode présence.

Malgré le confinement, comment rendre compte de l’espérance qui m’habite? Comment présenter l’évangile en acte et, si nécessaire, par des mots? Comment mettre l’épaule à la roue et mon grain de sel dans tout cela?

Les fiches qui sont accessibles sur la présente page veulent inspirer les croyantes et les croyants pour l’aujourd’hui, et, peut-être, pour se préparer à l’avenir… un avenir toujours plus en sortie!

N’hésitez pas à nous partager des idées et les fruits de vos expériences à communication@diocese-tr.qc.ca ou au 819-379-1432 poste 2368.

Consultez les différentes fiches de cette page. Voyant cela, vous entendrez peut-être un appel auquel répondre!

FICHES À VENIR