La miséricorde au cœur de la famille

 

Jubilé de la miséricorde 2015-2016
La miséricorde au cœur de la famille!

Et si notre famille relevait le défi de faire encore plus de place à l’amour et au pardon?

Le Jubilé de la miséricorde : un cadeau pour notre famille !

Le pape François nous fait le cadeau de vivre, dans la joie, un jubilé de la miséricorde. Une année où l’amour et le pardon seront à l’honneur !
Nous sommes invités à goûter à la miséricorde de Dieu au cœur de notre quotidien. Parce que nous sommes infiniment aimés par Dieu, nous sommes invités, à son image, à être des personnes aimantes et miséricordieuses envers ceux et celles qui nous entourent. Tant de personnes souffrantes, seules, blessées et abandonnées. Tant de familles rongées par les querelles et les conflits...

Pendant cette année toute spéciale, les membres de nos familles sont invités à reconnaître et à célébrer les gestes de miséricorde vécus. Et pourquoi ne pas relever le défi de faire un peu plus de place au pardon entre conjoints, entre frères et sœurs ou entre parents et enfants ? Pour ce faire, nous vous proposons une démarche toute simple à l’aide de ce feuillet et d’un petit lampion. Ce dernier, en l’allumant, devient signe de la présence miséricordieuse de Dieu au milieu de votre famille. BON JUBILÉ DE LA MISÉRICORDE!

Inscrivez-vous ici

Démarche pour les familles

Tableau d'honneur des familles miséricordieuses