C'est quoi?

Le Service d'animation pastorale du diocèse de Trois-Rivières coordonne la préparation et le vécu des sacrements des adolescents, des jeunes adultes et des adultes.

Vous êtes ado, jeune adulte, adulte...

Vous souhaitez vous préparer et célébrer un sacrement dans l'église catholique;
Vous souhaitez être marraine ou parrain et vous n'avez pas reçu le sacrement de la confirmation;
Vous avez un projet de mariage et vous n'avez pas reçu le sacrement de la confirmation;

Prenez tout d'abord contact avec votre paroisse pour voir si un accompagnement et une célébration sont proposés.
Pour être orienté(e), il est possible de contacter la personne répondante des sacrements pour les ados, jeunes adultes et adultes au service de l'animation pastorale du diocèse de Trois-Rivières pour l'année 2014-2015 (voir coordonnées plus bas).

Vous êtes des personnes impliquées en paroisse
ou dans un autre milieu de notre église diocésaine

Vous accompagnez vers les sacrements des ados, des jeunes adultes et des adultes dans votre milieu;

On vous a demandé la préparation et le vécu d'un sacrement mais vous n'offrez pas ce service pour les ados, jeunes adultes et adultes;
Vous souhaitez des outils, faire part de votre expérience, être en communion avec d'autres dans votre mission pour la préparation et le vécu des sacrements avec les ados, jeunes adultes et adultes;

Prenez contact avec la personne répondante des sacrements pour les ados, jeunes adultes et adultes du Service de l'animation pastorale du diocèse de Trois-Rivières .

Personne répondante Sacrements – ados – jeunes adultes – adultes
Johanne Brouillette