Fondation de l'Office diocésain

Notre mission

La Fondation de l'Office diocésain de Trois-Rivières existe depuis 1972. Elle a été créée afin de collecter des revenus pour assurer la pérennité des services de l'Église diocésaine.

Les services diocésains de pastorale ont pour objectif d'accompagner, de stimuler et d'habiliter les personnes en responsabilité dans les structures ecclésiales et les différents milieux de vie, pour assurer la mise en œuvre de la mission de l'Église diocésaine. Ils permettent d'assurer :

• L'accueil et l'accompagnement des personnes de tout âge dans les grandes étapes de la vie (mariage, baptême, funérailles, etc...)
  • La transmission de la foi aux nouvelles générations par la formation à la vie chrétienne, le catéchuménat, la formation initiale et continue...
  • Une présence auprès des personnes les plus affaiblies par l'engagement social avec cette année une collaboration avec l'organisme CATHII qui lutte contre la traite des personnes et le travail forcé

Des missions qui s'avèrent essentielles pour le soutien des communautés chrétiennes.