Fondation de l'Office diocésain

Mot de la présidente

Lise Harnois2

Parce qu’on y croit ... encore

2017, une année qui retiendra l’attention de tout le diocèse pour le tournant missionnaire. Non seulement l’évêque, le personnel et les services diocésains sont impliqués, mais nous le sommes tous car nous aurons à vivre ces changements, à contribuer à ce qu’ils soient un élan vers le futur, vers une Église davantage missionnaire...

Parce qu’on y croit, notre contribution financière favorisera un soutien adéquat pour que le personnel diocésain anime les communautés dans la réalisation de la mission que l'Église diocésaine s’est donnée.

Parce qu’on y croit, on doit s’adapter à la nouvelle réalité des paroisses et comme le désire le pape François construire des sociétés ouvertes et accueillantes, c’est ce que doivent vivre les chrétiens engagés.

Parce qu’on y croit, on sait que le monde a soif de sécurité et de paix . Le pape Francois en janvier dernier nous le rappelait. Des sentiments d’insécurité peuvent s’installer devant tous ces changements mais l’engagement du personnel diocésain aide la communauté à réapprendre la générosité et l’engagement. La vocation de chaque chrétien d’ici est imbriquée dans celle de l’Église diocésaine.

Parce qu’on y croit, pour aller plus loin cette année, il faut se situer sur le chemin de l’espérance chrétienne. La mission diocésaine se réalise quand nous nous donnons la main.

Parce qu’on y croit, la Parole nous fait espérer et elle nous invite aussi à passer à l’accomplissement. Il faut que la Parole et l’engagement nous soudent ensemble dans notre vie d’Église.

Il y a plusieurs années que chacun d’entre vous contribuer par votre financement et votre foi en l’avenir. Parce qu’on y croit, l’avenir de notre Église nous appartient. Il faut continuer à soutenir cette année encore toutes les actions entreprises par le diocèse.

Merci pour cet engagement qui se continue, pour votre généreuse contribution.

Pourquoi? Parce qu’on y croit... encore

Lise Harnois, présidente.