Formation à la vie chrétienne des jeunes et de leur famille

Jeunes et familles au temps du confinement!

Cette page souhaite faire rayonner des fiches d’activités spirituelles pour les jeunes et leur famille au temps du confinement pour contrer la Covid-19. Des fiches appelées « L’Aventure de l’Évangile » seront déposées ici chaque lundi.  Cette page est pour vous tous et toutes!

Envoyer les fiches de la liste ci-bas par courriel! Partagez-les sur Facebook! Vivez des fiches au téléphone au par vidéoconférence avec vos petits-enfants et vos filleul.e.s! Faites connaître cette page aux familles de votre entourage!

Ces fiches visent un cheminement à la vie chrétienne des jeunes et de leurs familles dans une perspective de croissance humaine et spirituelle.

Les jeunes et leurs familles seront invités, dans chaque fiche, à envoyer une réalisation ou une réflexion à l’adresse aventureevangile.jf@hotmail.com ou via le Messenger de la page Facebook diocésaine. Les jeunes et leur familles qui entrent dans cette interaction seront inscrites à un registre diocésain que nous partagerons ensuite aux paroisses concernées. Ainsi, les responsables pastoraux pourront prendre acte que des familles de leur milieu ont pris du temps pour donner une place au spirituel en ce temps si particulier du confinement dû au Coronavirus.

Bien que les fiches soient numérotées, elles peuvent être vécues dans le désordre. L’ensemble des fiches, qui en comprendra 10 au total, peut être vécue dans le désordre… Choisissez de vivre une fiche par le thème qui vous attire! Que votre Aventure de l’Évangile commence!

Comment vivre une fiche

Fiche 01: La confiance, ça s’attrape!

Fiche 02 : Je m'ennuie

Fiche 03 : Séparation, garde partagée, garde éloignée