Boîte à outils pour la pastorale et l’engagement personnel

« Voyant cela… » Expression qui revient ici et là dans les Évangiles et les Actes des apôtres… Covid-19… Voyant cela… La page suivante se veut un lieu pour découvrir des moyens à tenter pour ne pas rompre le fil de l’activité missionnaire et de l’engagement personnel comme croyant.e au temps de la Covid-19.

Sans célébration communautaire, sans rassemblement, sans contact direct pour se retrouver entre croyantes et croyants, nos repères changent. Et il est encore possible de vivre l’activité missionnaire de l’Église. Les technologies peuvent nous être utiles. Le bon vieux téléphone aussi. De plus, en respectant les règles d’hygiène et la distanciation sociale sécuritaire, sans rassemblement toutefois, il est possible de témoigner en acte de l’espérance qui nous habite et être signe de la miséricorde et de l’amour de Dieu.

Ce que le Service diocésain de pastorale partage ici n’est pas une liste d’épicerie qui est imposée. C’est une boîte à outils. Des idées. Des ressources. Des repères donnés pour ce temps inédit de notre histoire pastorale et missionnaire dans le Diocèse de Trois-Rivières.

N’hésitez pas à nous partager des idées et les fruits de vos expériences à communication@diocese-tr.qc.ca ou au 819-379-1432, poste 2368.

Consultez les différentes rubriques à l’aide des boutons suivants. Voyant cela, vous entendrez peut-être un appel auquel répondre!

Jeunes et familles   Équipes pastorale paroissiale
Notes de la pastorale d'ensemble   Équipes de vie communautaire
Engagement personnel
comme croyant, comme croyante