3 nouvelles personnes s’installent au Service diocésain de pastorale de Trois-Rivières

Depuis quelques semaines, le Service diocésain de pastorale de Trois-Rivières a accueilli trois nouvelles personnes dont, une
responsable des relations publiques et communications et deux agents diocésains de pastorale, au service de la Mission et du
rayonnement de l’Évangile dans notre diocèse.

ElianePRESPONSABLE DES RELATIONS PUBLIQUES ET DES COMMUNICATIONS
Madame Éliane Proteau

Madame Proteau agit à titre de responsable des relations publiques et des communications pour le diocèse de Trois-Rivières depuis la fin septembre. Elle est répondante des communications internes et externes, de notre infolettre le Flash Infos, chargée de projet pour la campagne annuelle de la Fondation et répondante aux médias écrits et traditionnels.

Madame Proteau cumule plus de trente ans d’expérience dans les médias et en culture (radio-télé-web) pour de nombreuses émissions. Attachée politique chargée de communications, musicienne et bénévole où le besoin se fait sentir, elle possède une fiche bien remplie.

Croyante et possédant une foi profonde, Éliane s’est très souvent impliquée dans des projets reliés directement en Église et ce, depuis sa tendre enfance.

martineLAGENTE DIOCÉSAINE DE PASTORALE
Madame Martine Livernoche

Madame Livernoche est agente diocésaine de pastorale depuis le début octobre dernier. Elle est principale répondante dans les dossiers suivants : l’accompagnement des Équipes pastorales paroissiales (ÉPP) et des Tandems (paroisses Ste-Élisabeth et St-Laurent-de-la-Moraine (Des Chenaux) à Champlain; St-Martin-de-Tours à La Tuque); elle est répondante officielle pour les dossiers pastoraux touchant la formation à la vie chrétienne, la confirmation des adultes, Mission jeunesse et la pastorale familiale.

Martine est issue d’une famille très impliquée dans l’Église, elle est tournée vers l’avenir de celle-ci. Mère de famille, musicienne et épouse d’un diacre, elle apporte aussi un bagage d’expérience ayant travaillé dans divers milieux, dans le réseau de la Santé et dans plusieurs organismes communautaires.

claudemaillouxAGENT DIOCÉSAIN DE PASTORALE
Monsieur Claude Mailloux

Monsieur Mailloux est arrivé au Service diocésain de pastorale au début octobre. Il s’occupe principalement de trois grands domaines : Accompagnateur des ÉPP pour les paroisses de St-Cœur-de-Marie, de St-François, de Ste-Marie-de-l’Incarnation, de Notre-Dame-de-la-Joie et des paroisses de l’ouest que sont St-Christophe et St-Frère-André. Il est répondant officiel pour le catéchuménat, pour les groupes de partage de l’Aventure de l’Évangile ainsi que de La Parole déconfinée…

Claude est profondément croyant. Depuis de nombreuses années, il a toujours œuvré dans les périphéries de l’Église. Il a décidé de se rapprocher, il en a senti la nécessité, afin de contribuer directement à la vie ecclésiale, ici en Mauricie.

AVENT 2021 - Avec Lui, espérer encore