Soutien diocésain à la liturgie : formations à venir

Déjà, dans notre diocèse, des laïcs rendent le service baptismal de la présidence de funérailles à l’église comme ministres extraordinaires des funérailles. Quelques paroisses explorent présentement cette question afin de confier cette responsabilité à des laïcs de leurs communautés. Finalement, des personnes croyantes se posent des questions sur la célébration des funérailles et sur leur présidence par des laïcs. Le soutien diocésain à la liturgie, en collaboration avec la paroisse St-Cœur-de-Marie, travaille à l’organisation d’une formation depuis quelques mois. Vous êtes invités à y participer en grand nombre.
De plus, l’ensemble de nos actions liturgiques est un lieu d’évangélisation et de sens. Afin que les gens engagés dans la préparation des célébrations en tous genres, de même que pour les personnes qui les président, ou pour toute personne intéressée à approfondir la liturgie, un Parcours de formation liturgique est envisagé dans notre diocèse. Ce parcours se mettra en branle avec 30 inscriptions minimalement. Une scéance d’information est offerte en ce sens.
Formation Préparer et célébrer des funérailles à l’église : vendredi le 17 mai, de 9h à 15h, salle municipale de St-Adelphe. Pour consulter l’invitation entière cliquez ici
Séance d’information sur le Parcours en liturgie : jeudi le 2 mai en après-midi et en soirée. Pour consulter l’invitation entière cliquez ici
Pour information, soutien diocésain à la liturgie, Thérèse Richard : 819-379-1432 poste 2364.

Carême 2019

couverture careme 2019

Tournant missionnaire

logo-diocese petitÉvêché                                                     Office diocésain de pastorale