messe chrismale du 27 mars 2018

messechristmale1

C'est le mardi 27 mars à 19 h 30 qu'a eu lieu la Messe chrismale à la cathédrale de Trois-Rivières, cette célébration qui rassemble tous les collaborateurs et collaboratrices diocésains, prêtres, diacres, agentes et agents de pastorale, intervenantes et intervenants, bénévoles, et fidèles autour de leur évêque. De nombreuses personnes y ont assisté. Lors de cette célébration, Mgr Bouchard en a profité pour présenter deux catéchumènes qui recevraient le baptême, l’Eucharistie et la confirmation lors de la Vigile pascale du samedi 31 mars. D’ailleurs l’homélie de Mgr Luc Bouchard se trouve ici .

messechrismale2

À la fin de la célébration, Mgr Bouchard a remis le Mérite diocésain à Mme Lise Filteau, coordonnatrice de la pastorale d’ensemble et directrice du Centre diocésain de pastorale qui prendra sa retraite au début du mois de juillet.

Tournant missionnaire

Le Diaconal - mars 2018

Diaconal printemps 2018 couvert

Carême 2018