Initiatives pour aider les réfugiés

CECC

C’est dans ce contexte que le Bureau de direction a approuvé une demande de la Commission épiscopale pour la justice et la paix de porter à votre attention deux initiatives pour venir en aide aux réfugiés. Ces initiatives sont également appuyées par le Conseil catholique de parrainage pour réfugiés et le Jesuit Refugee Service Canada.

1. Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a fait circuler une pétition « Seriez-vous solidaire avec les réfugiés? ». Vous voudrez peut-être encourager les fidèles et les groupes ou mouvements diocésains et éparchiaux à signer la pétition qui se trouve au lien suivant : Solidaire avec les réfugiés

2. Vous pourriez demander à des groupes catholiques (p. ex., paroisses, communautés, mouvements, etc...), qui ont parrainé des réfugiés, d’écrire un court récit ou de faire une courte vidéo de leur expérience d’accueillir des réfugiés, et de l’envoyer à la Commission catholique internationale des migrants. Certaines de ces histoires pourraient éventuellement se retrouver sur son site web.

Si vous désirez de plus amples renseignements au sujet de ces initiatives, veuillez communiquer avec le Conseil catholique de parrainage pour réfugiés (crsponsorscouncil@gmail.com) ou le Jesuit Refugee Service Canada (npiche@jesuites.org).

Campagne Office Diocésain de pastorale 2017

Tournant missionnaire

Le Diaconal

page couverture